Tout savoir sur le maquillage des yeux

Nos yeux sont le reflet de notre beauté. Ils font partie des premières choses qu’on remarque quand on nous voit. « Vous avez des yeux magnifiques ». Si vous voulez qu’on vous sorte ce compliment à chaque fois qu’on vous voit, il est impératif de prendre soin de vos yeux. Cela passe entre autres, par leur maquillage. Pour bien maquiller vos yeux, il vous faut respecter des étapes importantes. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin sur le maquillage.

Le choix des couleurs pour le maquillage

La première étape pour réussir son maquillage, est le choix des couleurs. Cette étape se fera en fonction de la teinte de l’iris. En fait, en fonction de la couleur de votre iris, certaines couleurs de maquillage seront parfaites pour faire ressortir la beauté de vos yeux. Si vous faites partie des personnes qui ont des yeux verts, vous devez choisir des couleurs prune, parme, violette ou lilas. Les couleurs ressemblant au vert ou au bleu ne feront pas du tout l’affaire. Lorsqu’il s’agira d’appliquer votre eye-liner ou votre mascara, faites le choix de la couleur brune.

Si vos yeux sont bleus, les couleurs chaudes seront les plus idéales pour vous. Par couleurs chaudes, nous voulons désigner celles ayant des tons orangés telles que le gris, le bronze, le brun. Vous pouvez aussi choisir les couleurs foncées pour votre eye-liner et votre maquillage. Si vous avez des yeux marron, considérez-vous chanceuse ! Vous pouvez choisir de nombreuses couleurs pour votre maquillage, puisque le marron marie avec de nombreuses couleurs. Nous vous conseillons cependant, de choisir les couleurs marron, beige ou cuivre. En ce qui concerne le mascara et l’eye-liner, vous pourrez choisir la couleur noire.

L’application du fard à paupière

Une fois que vous avez fait le choix des couleurs, vous pourrez maintenant appliquer votre fard à paupière. Pour avoir un bon résultat, il est important de suivre certaines étapes. Mettez un peu de fond de teint sur vos paupières, afin que votre peau devienne lisse. Mettez maintenant sur toute votre paupière jusqu’en bas du sourcil, un fard pas assez visible. Il permettra de prendre la lumière malgré sa discrétion. Vous pourrez ensuite déposer un fard à paupière assez foncé, sur la partie de vos paupières qui bougent. Pour cette pose, commencez par le creux interne de votre œil jusqu’au creux externe.

Le maquillage des yeux proprement dit

Si vous voulez que votre maquillage soit bien visible, vous pourrez mettre sur vos paupières, quatre à cinq couches d’ombre. Vous appliquerez les fards sur vos paupières, du plus clair au plus foncé. Mettez directement le fard clair sur toute la surface de vos paupières. Ensuite, mettez sur la paupière mobile, un fard moins clair. Le troisième fard qui sera plus foncé, sera appliqué sur le coin extérieur de votre œil. Pour le quatrième fard, utilisez une couleur plus foncée que toutes les autres et mettez ce fard en bas de votre œil.

Le maquillage des yeux doit aussi être fait en fonction de la forme qu’ont vos yeux. Pour celles qui ont de grands yeux, vous devez impérativement appliquer le premier fard qui doit partir de la partie mobile de vos paupières jusqu’au-dessous des sourcils. Si vous avez des yeux assez proches l’un de l’autre, un fard clair sur la zone interne fera l’affaire. Au cas où vos yeux sont plutôt écartés, un fard plus foncé est l’idéal.