Top 5 des lieux touristiques de Saint-Jean-de-Luz

Pour votre prochain week-end ou vos vacances en famille, en couple ou entre amis, vous souhaitez vivre cette fois-ci l’expérience dans l’un des plus beaux campings de Saint-Jean-de-Luz ? C’est une bonne idée ! Saint-Jean-de-Luz est en effet une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. C’est la station balnéaire la plus océane de la côte Basque, proche de Biarritz, de Bayonne et de la frontière espagnole. Face aux belles vagues de l’océan et situé au pied de la Rhune, le cadre géographique de Saint-Jean-de-Luz est remarquable. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir notre sélection de trois plus beaux lieux touristiques de cette région. Toutefois, le site https://www.camping-saint-jean-de-luz.com/ vous donne plus de détails sur les campings.

Les plages

Saint-Jean-de-Luz possède 6 plages très différentes les unes des autres. De la plus familiale et sécurisée à la plus adaptée à la pratique du surf. On a entre autres :

  • La Plage de Mayarco qui est toute proche des campings du quartier d’Acotz. Un minigolf est situé au bord de la plage. La baignade est surveillée tous les jours, du 1er juillet au 3 septembre, de 11h à 19h.
  • La plage d’Erromardie est une plage tranquille où il est indispensable de venir avec son sceau et son épuisette à marée basse pour chercher les crabes dans les rochers apparents.
  • La Grande Plage Sud qui est protégée par une baie au cœur de la ville. Elle est idéale pour la baignade en famille avec de jeunes enfants.

L’église Saint-Jean-Baptiste

Saint-Jean-de-Luz connu son heure de gloire le 9 juin 1660, quand le roi Louis XIV est venu y épouser l’infante d’Espagne Marie-Thérèse d’Autriche. Depuis que ce mariage a eu lieu à l’église Saint-Jean-Baptiste, on surnomme Saint-Jean-de-Luz la « cité royale ».

Les maisons pittoresques

Saint-Jean-de-Luz mérite le détour pour ses maisons pittoresques au charme basque et son centre-ville historique. Contemplez l’architecture et profitez de l’ambiance basque qui se dégage dans les rues piétonnes. Vous pourrez voir dans cette charmante commune de la côte Basque, la maison Louis XIV, la maison Joanoenia dite Maison de l’Infante située face au port ; l’Infante y logea quelques nuits, la maison Ezquerrena. La maison Esquerrénéa est située à l’angle des rues de la République et de la Baleine.

Le musée Grévin

Pour les visiteurs en quête de divertissement, la ville possède un musée dit Grévin où les épisodes marquants de l’histoire basque sont reconstitués grâce à des statues de cire et un écomusée de la tradition basque. Vous pourrez y découvrir les produits phare de l’artisanat local (le béret et l’espadrille), mais aussi les recettes, les légendes et les sports régionaux. Tout récemment, il a fait peau neuve et présente près d’une trentaine de nouvelles statues, de Macron à Jules Verne en passant par Léa Salamé et Al Pacino.

La baie

Vous pourrez également profiter de l’environnement montagneux comme la baie de St-Jean-de-Luz qui est entourée par les montagnes du Labourd et du Guipuzcoa.