Camping avec piscine naturiste : une adresse à retenir

Les vacances pour se relâcher entièrement sont possibles. Quoi de tel qu’un camping avec piscine nudiste, pour vous faire briser tout le formalisme de la vie en civilisation. Le plus proche possible de la nature, abat tout protocole superficiel et encombrant. Liberté, détente et relaxation sont les maîtres mots d’un pareil contexte de vacances. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour passer des vacances de rêve dans un camping naturiste.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CAMPING NATURISTE

En France, le concept du naturisme séduit de plus en plus d’adhérents. De nombreuses personnes privilégiant l’état naturel de l’homme, adoptent le naturisme et ses nombreux bienfaits. Et lorsqu’on parle de camping naturiste, l’idée de la liberté au sein de la nature est alors décuplée.

Il existe de nombreux campings naturistes en France mais tous ne sont pas les mêmes. Les valeurs, les prestations, les équipements diffèrent pour convenir aux différents goûts et besoins de leurs hôtes. Et vous, que diriez-vous d’un camping avec une piscine naturiste  ? Il s’agit là du top des idées de rapprochement de la nature. 3 options sont alors regroupées en 1 :

  • Le camping ;
  • Le naturisme ;
  • La piscine nudiste.

 

UN CAMPING NATURISTE D’EXCEPTION : ARNA

Arna est un camping d’exception qui propose un grand degré de rapprochement de la nature dans le respect de la personne. Idéalement situé dans les Landes de Gascogne, il suggère un environnement responsable, des hébergements sur une vaste surface arborée et une piscine pour naturiste. Ce camping privilégie la forme de ses hôtes. À cet effet, il suggère des activités sportives dans son espace aqualudique pour nudiste et également du SPA pour le bien-être avec un sauna et un hammam.

L’espace aqualudique de ce camping naturiste est composé de trois grandes piscines exclusivement nudistes. Il est ouvert du mois d’avril jusqu’en fin septembre de 10 heures à 19 heures ou à 19 heures 30 minutes pendant l’été. Toujours pendant la période estivale, l’espace aqualudique est ouvert la nuit, une fois par semaine. La natation est de ce fait, autorisée jusqu’à 22 heures 30 minutes. La piscine intérieure est chauffée à 28 °C et est dotée d’un solarium chauffé. Ce camping naturiste qui se veut familial a prévu une pataugeoire et une aire pour les enfants à proximité de la piscine intérieure. Les autres piscines extérieures sont situées autour d’un bain bouillonnant plein air pour le plus grand bonheur des adultes. Pour les naturistes qui veulent s’initier à la natation, la place accueille absolument les amateurs de natation naturiste. Des cours de natation payants leur sont organisés. Ces cours sont disponibles aussi bien pour les adultes que pour les enfants.