Si vous ne connaissez pas encore Angus et Julia Stone, je vous encourage de suite à lancer Spotify sur votre machine (ou autres hein, je ne suis pas difficile). Certaines critiques musicales vous diront que leurs voix fluettes et tendres bercent à l’unisson, ou bien que leur album s’accorde sur un même style parfois trop symétrique, que le rythme fait parfois défaut… Je dirais plutôt que Angus et Julia, frère et sœur, vise une musique puriste et se focalise sur un folk mélancolique, non dépourvu d’émotions…
Si on va voir ce duo en concert, il ne faut pas s’attendre à sauter dans tous les sens, hymne à la joie d’un pogo dévastateur !! Nan. Avec eux, on plane, on voyage. Faut croire qu’être perché est dans ma nature . Un Geek, quant à lui, en profitait pour aller se prendre une bière dès que ça devenait trop « dur »
Ils semblent timides… C’est la première impression. Voilà qu’ils débarquent sur scène dans la pénombre la plus complète, la silhouette de Julia Stone se dévoilant au fur et à mesure sur le fond bleuté de la lumière naissante. Angus suit de près, tête baissée. Ils ne disent rien, entament leur première chanson éclairée d’une lune à la Alice au pays des merveilles (le décor leur ressemble tellement).
Piano, trompette, harmonica, guitare folk, guitare électrique… Pluralité d’instruments et copains à la basse et batterie, Julia et Angus Stone semblent dans leur élément. On se prend à rêver de Woodstock et autres évènements, symboles de l’âge d’or des hippies. Ya plus qu’à sortir les zubstances dites zinterdites pour éprouver un amour incommensurable envers la vie
Sinon, tips pour les fans de concert, le Trianon est un monument sublime que j’ai découvert hier soir lors du concert. Trouvez n’importe quelle bonne occaz pour y aller ! (bon, n’allez quand même pas voir une bouse qui se prétend musicos juste pour le lieu, ce serait du gâchis)
Vous voulez un petit aperçu si vous avez la flemme d’ouvrir votre spotify adoré ? Je connais les geeks et noobiens, bref, users en général, vaut toujours mieux proposer une alternative plus rapide :p
Ce n’est pas ma préférée mais voici la chanson qui a le plus cartonnée.